Activités

Activités

Nogent-le-Rotrou est une ville offrant une multitude d’activités. Découvrez ces dernières.

Plusieurs évènements culturels et festifs

Connaissez-vous le festival du Thé Vert ? Depuis plus de 17 ans, ce célèbre évènement se déroule le premier week-end de juillet grâce à l’association l’Arrosoir. Comme son nom le dévoile, il a lieu au théâtre de ver(t)dure de Nogent-le-Rotrou et a pour finalité d’optimiser les échanges entre des artistes de musiques actuelles et le public.

Percheval, l’évènement phare du cheval percheron, se déroule tous les ans depuis 2002 pendant le week-end de l’Ascension. Des spectacles et animations ont alors pour sujet les périodes du Moyen- ge ainsi que de la Renaissance, alors que des artisans locaux proposent leurs conceptions.

La ville reçoit un marché tous les samedis : celui-ci se déroule en matinée place Saint-Pol pour ce qui est des produits alimentaires, et la totalité de la journée place du 11 Août 1944 concernant les produits manufacturés.

Activités

Sports et installations

L’équipement de la commune en infrastructures sportives se révèle être essentiel, avec environ une demi-douzaine de salles de sport, deux stades ainsi qu’une piscine divisée en six implantations. La base de loisirs de la Borde, présente dans la commune à proximité de Margon, permet d’optimiser tout cela.

Les habitants de la ville ont par conséquent la possibilité d’effectuer des sports divers et variés comme par exemple l’athlétisme, le badminton, le basket, le bowling, la boxe, l’escalade, le foot, la gym, le handball, la natation, la randonnée pédestre, le rugby, le tennis, la tyrolienne, le volley-ball, le vélo, le judo ou encore une multitude d’activités nautiques. De multiples associations sportives sont présentes dans la ville.

Château féodal des Comtes du Perche

Le château féodal est à ne surtout pas louper. Ce dernier domine la ville de Nogent-le-Rotrou. Une visite pertinente, essentiellement pour la zone musée extrêmement instructive. N’hésitez pas à effectuer le tour complet extérieur. Cela offre la possibilité de voir la totalité de son architecture sous chaque perspective. Vous pourrez aussi de cette façon découvrir ce qu’on appelle les douves.

La sublime maison Picassiette

Non loin de Nogent-le-rotrou, se trouve la superbe ville de Chartres. C’est un endroit incroyable où vous tomberez forcément sous le charme de l’habitat Picassiette. Vous serez forcément fan du mini-parc Guell fait en porcelaine. Raymond Isidore, dont le surnom est Picassiette, a donné son existence à la conception et à la décoration de son habitat et de son jardin. D’ailleurs, cette dernière est fortement originale avec une multitude de morceaux d’assiettes brisés qu’il parvenait à dénicher dans les décharges publiques. Au final, le résultat se révèle être totalement féerique. Les faïences kitsch recouvrent absolument tout en ce lieu !

Ne loupez pas le marché de Chartres !

Le marché de Chartres est un des plus beaux du pays. Durant la saison automnale, l’ambiance y est unique. En effet, les odeurs de carottes, potimarrons et épices vont vous envoûter durant cette période de l’année, point d’orgue du come-back des soupes, des raclettes ainsi que des promenades automnales dans la forêt. Dans la ville de Chartres, le marché se déroule sous des halles de genre Baltard. Vous l’aurez compris, l’élégance est de la partie. Sachez qu’un marché aux fleurs a aussi lieu place du Cygne.

Ce que vous allez découvrir

Passer un week-end entre amis à Nogent-le-rotrou est une très bonne idée. Voici pourquoi passer un week-end entre amis dans cette ville et à proximité. Pourquoi ne pas passer des vacances en famille à Nogent-le-rotrou ? Découvrez toutes les raisons afin de le faire ! Un des points forts majeurs de Nogent-le-rotrou est d’être présent à 1h40 de la ville de Tours. Découvrez les avantages de tenir un séminaire à 1h40 de Tours.