Week-end entre amis

Week-end entre amis

Voici tout ce que vous pourrez faire lors d’un week-end entre amis à Nogent-le-rotrou.

Activité sportive : canoë

Une activité sportive sympathique à effectuer est le canoë. Que cela soit en monoplace ou avec des doubles, vous pourrez vous faire plaisir. Attendez-vous à une descente vraiment agréable. Même s’il y a beaucoup de branches sur les bords et certains passages dans l’eau dangereux (surtout pour les novices), nous vous recommandons vraiment de tester ce parcours.

Balade grâce aux bénévoles

L’Huisne est une petite rivière ayant peu de fonds mais avec énormément de méandres. Vous pourrez profiter de ce cours d’eau de plus de trois heures sur la rivière, vous croiserez sans aucun doute ragondins, martins pêcheurs et autres oiseaux. Les bénévoles aux commandes du club sont chaleureux et vous feront forcément aimer ce cours d’eau. Promenades ou descentes en canoë de Nogent-le-Rotrou à Rémalard, c’est à vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

Église présente en centre-ville à proximité du tombeau de Sully

L’intérêt majeur de cette église est présent au fond à gauche. Il s’agit d’une crèche originale. Ce monument vaut vraiment le détour, essentiellement pour le groupe sculpté de la nativité (naissance de Jésus de Nazareth), qui provient du 17ème siècle.

Tombeau du Duc de Sully

Situé à proximité de l’hôtel de ville, vous parviendrez à l’hôtel-dieu si vous suivez les différentes indications. Malgré des travaux actuellement en cours, vous pourrez pénétrer dans une petite chapelle où se situe le tombeau de SULLY ainsi que de son épouse. En réalité, il n’y a que les cœurs qui sont là dans une urne avec un épitaphe. Les deux statues présentes sont incroyables.

Le sublime Chartres en lumières

Chartres est une ville connue pour son magnifique festival son et lumières, qui contribue à illuminer les monuments sur une multitude de parcours thématiques. Point important : 24 scénographies et 22 animations pleines de poésie sont offertes.

Nous vous conseillons de vous promener autour de la Cathédrale au milieu d’une visite guidée extrêmement pertinente, focalisée sur l’histoire de cette dernière et de ses concepteurs. Chartres en lumières est un événement immanquable. La visite libre est gratuite. Une visite guidée à 13 euros par adulte est proposée. Les prix sont restreints pour les enfants.

Se rendre dans la ville haute comme ville Basse

À partir de la période du Moyen-Age, la ville est divisée en deux zones par le moyen d’un dénivelé de trente mètres : la haute ville, avec le château et la cathédrale, et la basse ville avec les activités en lien avec la rivière : tanneries, corroieries, mégisseries ou encore moulins. L’histoire de la ville se dessine à travers les rues et les habitations. De la ville basse, vous pourrez profiter de sublimes vues sur la Cathédrale. Chartes, c’est avant tout une véritable carte postale !